Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lillie en autarcie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 178
7 septembre 2014

Takoyaki

Alors là, je peux dire que c'est la révélation du jour. Après avoir étudié la chose de très prêt, je me suis lancée. J'ai acheté la poêle et hop ! Pour ce qui est de la pâte, j'ai improvisé ... Le bouillon dashi m'a laissé pensive. J'ai réfléchi pour savoir comment donner du goût à ma pâte. J'ai fait un bouillon façon lillie !!!! Dans de l'eau chaude, j'ai mis une bonne cuillère d'algues nori et des champignons achetés en magasin chinois. Pour le fourrage, j'ai mis crevettes, champignons de la marinade , oignons, sauce soja, ciboulette chinoise et radis daikon. C'était très bon. Alors pour la recette : La pâte - 300 ml de bouillon -1 œuf -un peu de lait -1 c à soupe de sauce soja -100 gr de farine Mélanger le tout et laisser pauser une heure La farce - un oignon - du radis daikon -des champignons chinois -des crevettes - de la sauce soja sucrée Faire revenir le tout . Réserver pour fourrer les takoyakis. Non ! Franchement on a adoré et on s'est gavé... C'est le genre de plat où on ne s'arrête que lorsqu'il ne reste plus rien à manger. On a pris chacun notre sauce préf et on s'est dit que le prochain coup de serait des takoyakis au poulet car le poulpe très peu pour moi.

Publicité
Commentaires
Lillie en autarcie
Publicité
Archives
Publicité