Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lillie en autarcie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 176
27 août 2014

Perdre du poids ... Sans se priver

Oui je sais... Encore !!! Tout le monde à sa méthode et tant mieux. Pourquoi ne pas vous faire partager la mienne puisque j'ai réussi à perdre 20 kg en un an. J'avais pris énormément de poids après l arrêt de la clope et après la pose d un stérilet aux hormones . J'étais mal , je m'essouflais et je me trouvais moche ( c'est purement perso, j'ai toujours trouvé les femmes rondes très jolies... Sauf pour moi .. Facile me direz vous mais voilà c'est comme ça ) Me voilà donc décidée à me reprendre en main. Ne voulant faire aucun régime, je me suis mise à réfléchir sur mes habitudes alimentaires, ce que j'aimais manger et ce que je ne voulais absolument pas abandonner. - nous sommes dans cette maison de gros mangeurs de cuisine japonaise ( premier bon point..) - j'adore le fromage ( moyen moyen ) - la crème fraîche - je n'aime pas la viande -j'adore les légumes et ne mange pas de fruits - j'adore les gâteaux et les crèmes ..(aïe !) -je n'aime pas le beurre ..... Bref ....voilà le style de liste à faire Après un bilan très honnête , la première chose à faire (à mon avis), c'est de bannir tous les plats préparés que l'on achète . Ensuite il faut être strict le premier mois. Ne rien enlever de votre alimentation. Et se faire plaisir .. Héhé !!! Moi qui aime la cuisine japonaise, j'ai choisi ce mode de cuisine en premier lieu. Facile de donner du goût avec la sauce soja et les épices... Facile avec le Wok, les légumes cuits sans graisse , la viande de poulet cuite dans le même Wok très chaud sans matière grasse ( ça abime les poêles , mais bon !) On peut faire des mélanges fabuleux, y ajouter des fruits, un peu de sirop d'agave, de lait de coco... Bref , une mine d'or. J'ai évité le fromage mais pas supprimé. Un peu de gruyère sur des pâtes à la sauce tomate, un peu de fromage de chèvre . Au bout d'un mois, j'ai tout réintroduit sans excès . Pâte à tarte , un carré de chocolat, petit biscuit, crackers ... Je cherche des recettes sympa , je supprime les matières grasses, j'utilise les épices au maximum, fais des pana cotta légers, des confitures à l'agar agar, des biscuits au quinoa... Je varie les graines étant adepte des recettes bio ( attention bio ne veut pas dire light, c est souvent le contraire), prends du tofu soyeux en guise de crème , fais des jus de fruits maison des smoothies. 20 kg en un an, c est pas rapide mais c'est mieux parce que je n'ai aucune frustration et que je m'éclate en cuisine. J'ai supprimé le sucre blanc ( un peu de sirop d'agave et de sucre non raffiné), j'ai supprimé les graisses ( un peu d'huile d'olive chaque jour), j'utilise l'agar agar pour faire des desserts aux fruits ou au chocolat. On peut tout cuisiner sans ajouter de gras On peut faire ses gnocchis ( aux légumes-patates), des purées de légumes bien relevées ( en faisant cuire aubergines et poivrons sur la grille du four) Si je suis courageuse je vous mettrai mes recettes sur ce blog !!!! C'est simple, ludique et chacun peut faire pareil A vous de jouer Donnez moi vos avis et vos trucs personnels Bon régime !!

Publicité
Commentaires
Lillie en autarcie
Publicité
Archives
Publicité