Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lillie en autarcie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 178
11 mai 2014

Sauce tomate du samedi

Il est évident que rien ne ressemble à de la sauce tomate maison !
Alors il m a fallu me rendre à l'évidence que si nous voulions manger une sauce tomate goûteuse ( ma mère qui sait faire à inculquer le goût du vrai à mes rejetons) il fallait que je tente la chose à ma façon .
J'avais la semaine dernière des tomates qui s'abimaient et je me suis dit : " à mon tour..."
La chose lancée mon grand Loulou passant par là , à goûté ... Hum m'a t-il dit !
Puis réfléchissant 2 secondes, il m'a fait réciter ma recette ! ( a 23 ans il cuisine formidablement bien... Attention... Interrogation orale!)
Je vous la transmets parce que j'ai réussi ma compo
Dans un faitout faites chauffer de l'eau et mettez y les tomates afin d'enlever le peau.
Dans une poêle faites chauffer l'huile d'olive, mettez y les oignons puis les tomates, l'ail.
Moi j'y ajoute du concentré de tomate et des herbes de Provence. Sel et poivre .
Le truc qui me vient de ma maman, c'est la touche de pastis qui donne un bon goût anisé ( et hop, on verse une bonne rasade... Héhé !)
Je laisse mijoter un bon moment et je mixe au bras mixeur ( si vous avez la foi vous pouvez utiliser le bon vieux moulin à légumes..)
Je stérilise le tout à la cocotte minute...5 mn après chuchotement de la soupape... Je laisse fermé la cocote jusqu'à ce que la vapeur soit entièrement sortie. ( ne pas oublier d'entourer les pots de papier sulfurisé que je fais tenir par un élastique .. Pour éviter la casse)

Publicité
Commentaires
Lillie en autarcie
Publicité
Archives
Publicité