Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lillie en autarcie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 176
24 juin 2012

je rèussis mes fromages

Comme je vous le racontais dans des post antérieurs, mes fromages avaient tendances à moisir.

Chaque fois, à force de rinçages et frottages, je réussissais à les amener à terme (comprenez par là...dans nos assiettes).

Ils étaient bons mais aigrelets.

Grâce à ce blog rêve de fibres, j'ai trouvé la bonne méthode. IL faut presser le caillé pour sortr le petit lait et éviter de cette manière aigreur et moisissure.

La solution était là. Désormais même mes fromages faits au lait UHT (surtout le lait de chèvre que je ne trouve pas frais) sont bons et s'affinent sans soucis

 

j'ai trouvé cette presse chez Tompress, dans les 80 euros, elle me sers aussi pour les fruits etc....

I-Moyenne-15365-pressoir-a-vis-5-5-litres-inox

Publicité
Commentaires
H
Merci pour tous ces renseignements. Bravo<br /> <br /> J'ai regardé chez tompress pour cette presse à fromage<br /> <br /> Mais je ne vois rien nulle part.<br /> <br /> Pourriez-vous me dire ou la trouver ? <br /> <br /> Merci
Lillie en autarcie
Publicité
Archives
Publicité