Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lillie en autarcie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 178
14 avril 2012

glace neutre aux fruits

lorsque je vais en vacances chez mamère l'été, il y a un marchand de glace (rattaché il me semble à une marque de chocolats dont je ne me souviens plus du nom) qui vend  des glaces extraordinaires. Je n'ai jamais vu ce principe ailleurs (il est vrai que je n'ai pas non plus visité toutes les villes de France et de Navarre).

Il s'agit d'une base de glace neutre non sucrée d'un côté et de l'autre des fruits congelés.

On choisit son parfum et on mixe les deux pour enfin poser le mélange sur un cornet.

Bien évidemment ces glaces sont hors de prix mais comme il ne fait jamais beau dans cette région, nous n'en consommons qu'une par an.

Moi j'habite en Provence et Loulou 2 se damne pour la glace et moi je râle de le voir se bourrer de cochonneries.

J'ai donc fait l'acquisition d'une sorbetière, tenté la glace italienne et maintenant je cherche comment réaliser cette glace sans calories.

Je cherche actuellement comment réaliser la base neutre, le reste est simple....

Si quelqu'un a des idées ou si quelqu'un connait ce principe et qu'il a plus de souvenirs sur la texture exacte de la glace, je suis à votre écoute

imagesfrozen_main

 

 

Publicité
Commentaires
R
et bien moi je connais et j'en ai dégusté de nombreuses c'est exceptionnel comme gout, sur la place Langlois à la CIOTAT bouches du rhone et j'aimerais bien faire pareil
Lillie en autarcie
Publicité
Archives
Publicité