Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lillie en autarcie
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 49 178
4 avril 2012

fromage : faire cailler son lait au nigari

P1050683

pour faire son tofu soyeux on utilise du nigari....

Moi j'ai tenté un autre truc.....

P1050681

P1050686

 

un nouvel essai de fromage !....c'est un essai totalement expérimental.

J'ai pas trouvé de présure, alors j'ai tenté le nigari pour cailler le lait de vache.

Ca ne m'a pas étonné que ça caille bien (je fais mon tofu de cette façon), ça m'a donné un espace de cottage-cheese bien granuleux.

Maintenant je vais faire l'expérience d'en faire affiner l'un des deux.

j'ai bien égoutté le caillé et bien serré dans ma gaze

C'est le grand mystère parce ce que je ne sais pas du tout ce que ça va donner.

Je vous tiens au courant

Publicité
Commentaires
A
bonjour comment utiliser le nigari pour coaguler du lait ? (de chèvre?)
N
Bonjour,<br /> <br /> Je viens d'acheter ce livre et justement je me demandais si je ne pouvais pas faire coaguler un autre lait que celui de soja... <br /> <br /> Et tes résultats sur l'affinage? ;)
Lillie en autarcie
Publicité
Archives
Publicité